Des équipes du constructeur à l’étoile poursuivent le renouvellement de la famille des compactes et donc de la porte d’entrée au catalogue, la Classe A.
Un fidèle lecteur du blog auto (qui était déjà bien tombé dans le passé) a croisé la prochaine génération de la Mercedes Classe A et un petit convoi débusqué aux alentours du col de Port en Ariège.
Toutes les unités sont bien évidemment lourdement camouflées, encore et toujours parées des mêmes habillages combinant noir et blanc.
On le sait depuis des mois : Mercedes planche sur la quatrième mouture de sa compacte, la dernière en date ayant été introduite en 2012 avant de passer par la case restylage l’an passé.
Les prototypes développés sur la route semblent bien bénéficier de proportions désormais figées. La future Classe A, devant reposer sur de nouveaux dessous (la plateforme MFA2), du nom semble avoir pris un peu au niveau du gabarit. De quoi sans doute gagner en terme d’empattement et d’habitabilité.
Comme déjà évoqué cette génération W177 fera le plein au niveau des offres mécaniques entre traditionnels blocs essence et diesel mais aussi une déclinaison hybride / hybride rechargeable.
Les amateurs de la compacte étoilée en survêtement seront plus impatients à l’idée d’en voir et apprendre plus sur une AMG dont on rappelle qu’elle devrait franchir le cap des 400 ch. De 360 ch à 381 ch et donc à plus de 400 ch…
Présentation de la nouvelle génération de Mercedes Classe A et étape dans le renouvellement de la gamme compacte ? 2018 au plus tard, l’année prochaine plus sûrement.
Merci à Christopher (et à son binôme Sylvain) pour les photos. Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact ou notre page Facebook. Nous serons heureux de les publier.