En 2011, chez Lotus, Dany Bahar était adepte de la com’ tout azimut. Il s’offrait ainsi le sponsoring du club local de football, Norwich City FC. 4 ans plus tard, le club s’est trouvé un nouveau partenaire : Mitsubishi.
Ainsi, en août 2011, Lotus annonçait bruyamment le sponsoring de Norwich FC. Le constructeur en avait déjà été partenaire de 2003 à 2006 (avec Proton.) Cette fois, il s’agissait surtout de minimiser le rachat des Queens Park Ranger par le grand satan Tony Fernandes. Du coup, Lotus est venu avec quelques voitures et certains pilotes (dont Nigel Mansell, alors « ambassadeur » du constructeur.)
Comme souvent avec Dany Bahar, le partenariat fit long feu. Norwich navigua dans la deuxième partie de tableau de Premier League, avant d’être relégué à l’été 2014. Troisième du Championship, le club centenaire gagna son billet pour la Premier League lors des play-offs.
Norwich City FC fête donc son retour dans l’élite avec un nouveau partenaire constructeur. Il s’agit de Mitsubishi… Ou plutôt, du concessionnaire local, Constitution Motors. Il leur a promis 8 véhicules (?), dont des ASX PHEV et des Outlander PHEV. On est loin des Ferrari et autres Lamborghini habituelles…
Source :
Mitsubishi