North American Car & Truck of the Year : doublé Ford

En ce premier jour du salon de Detroit, les organisateurs de l’élection aux titres de North American & Truck of the Year (les deux prix honorifiques les plus prisés de l’autre côté de l’Atlantique) viennent de récompenser les lauréats. Chez Ford on peut afficher un large sourire de satisfaction. Correction, on peut clairement sourire à double titre. De quoi pour les deux modèles récompensés gonfler une liste de récompenses déjà copieusement bien garnie.

Pour mémoire, rappelons que les modèles encore en lice pour l’attribution de ces prix étaient, respectivement dans la catégorie Car et dans celle trucks, les Buick LaCrosse, Ford Fusion Hybrid et Volkswagen Golf/GTI et les Chevrolet Equinox, Ford Transit Connect et Subaru Outback.

Ford réalise le doublé avec le succès des Fusion Hybrid et Transit Connect. A noter que si l’élection rend son verdict pour la 17e année, c’est seulement la troisième fois qu’un constructeur peut se targuer de faire coup double.

Le vote a été effectué par un jury de 49 journalistes automobiles des États-Unis et du Canada lesquels ont noté les finalistes sur plusieurs points comme l’innovation, le design, la sécurité, le coût de l’entretien, la satisfaction du conducteur ou encore le rapport prix/prestations.

A signaler que la Ford Fusion Hybrid est le quatrième modèle hybride (tous constructeurs confondus) à être sacrée dans la catégorie Cars et offre aux hybrides de la marque un nouveau prix après celui décroché par le Ford Escape Hybrid en 2005 (catégorie Trucks). Enfin le Ford Transit Connect suit au palmarès le F150 lauréat de sa catégorie l’an dernier.

A lire également. Les finalistes pour les titres de North American & Truck of the Year et North American & Truck of the Year : la liste des prétendants.

A voir également chez Ford. GalerieMyTouch.

Source : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *