Nom de Zeus Marty ! Revoilà la DeLorean DMC-12…

Mais attention, pour pouvoir se réclamer de cette loi (« Low Volume Motor Vehicle Manufacturers Act » H.R. 2675 – décembre 2015), le véhicule produit doit être une réplique (notion très large) d’un véhicule de plus de 25 ans. Par contre, il doit se conformer à la fameuse (depuis le scandale du logiciel truqué de VW) loi sur la pollution de l’air – la Clean Air Act. C’est grâce à cela que la DeLorean Motor Company, née sur les cendres de l’entreprise originale espère pouvoir produire à partir du début 2017 la DMC-12 devenue mythique avec les films Retour vers le futur.

Les stocks de pièces de DeLorean conservés depuis la faillite de l’entreprise existent encore et certaines pièces sont refaites à partir des plans et moules originaux pour entretenir les modèles roulants. C’est l’activité actuelle de la DeLorean Motor Company et c’est de cette mine d’or que naîtront les nouvelles DMC-12. Si la voiture devrait être la copie de l’originale, le moteur lui sera un bloc moderne (d’un constructeur qui reste à déterminer) et les jantes devraient elles aussi passer à une taille plus moderne.

DeLorean Motor Company attend désormais les règles de la NHTSA mais surtout certains fonds pour lancer la production qui sera limitée à 325 unités a priori. Le prix pour sa part aura très mal supporté le voyage dans le temps puisqu’il est attendu entre $80 000 et $100 000 ! Réaliste, la DeLorean Motor Company explique : « un nombre de haies existe avant que la production ne commence, et nous sommes toujours au début du processus d’étude de faisabilité d’aller plus avant ».

Source : DeLorean Motor Company, The Verge, illustration DeLorean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *