« No stress » : Ford s’associe avec le MIT

Lutter contre le stress au volant. Voici la dernière direction prise par le constructeur US Ford lequel s’associe pour l’occasion avec le fameux MIT (Massachusetts Institute of Technology) de Boston et plus directement à sa division AgeLab. Objectif (attention à la réponse à cette interrogation) ? Améliorer et préserver le bien-être du conducteur afin d’améliorer encore la sécurité.

Dans cette démarche, Ford et le MIT travaillent sur de nombreuses pistes. Primo sur la prévention, avec une batterie d’alertes sonores, lumineuses ou encore des vibrations lorsque le système détecte une somnolence ou un défaut d’attention.

Secundo sur le bien-être à bord via diverses pistes comme des jeux lumineux à intensité variable, une simili technologie d’aromathérapie ou encore une ambiance sonore.

Dans le futur, Ford et le MIT annoncent également envisager un système biométrique détectant par exemple les battements cardiaques, les réactions de la peau et les mouvements des yeux avec système d’alerte en cas de problème. Comment concrètement ? Les recherches démarrent sur la base d’une Lincoln MKS, déjà richement dotée d’équipements de sécurité active, laquelle sera testée à travers un large programme sur six mois.

A lire également. La Renault Zoé fait des bulles et La climatisation forestière de l’Infiniti M.

A voir également. Galerie Lincoln MKS Ecoboost.

155973155977155980155983155986155989155992155995155998156001

Source : Ford.

Crédit illustration : Aolcdn.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *