Nissan:accès au réseau de chargeurs rapides d’Ionity Europe

Les utilisateurs de l’application Nissan Charge auront un accès complet au réseau de recharge d’Ionity, le premier réseau de recharge sur autoroute d’Europe, en préparation de l’offensive menée cette année par le constructeur japonais sur les véhicules électriques, via la commercialisation des nouveaux Ariya et Townstar électriques.

L’extension de l’application de Nissan Charge permet de se connecter au réseau d’ Ionity

L’extension de l’application permet aux utilisateurs de Nissan Charge de se connecter au vaste réseau d’Ionity, qui compte 1 600 unités de charge rapide dans 24 pays d’Europe.

En souscrivant un nouvel abonnement Nissan Charge, les futurs clients Nissan Ariya et Electric Townstar bénéficieront de tarifs réduits lors de l’accès aux bornes de recharge IONITY via l’application disponible sur l’ App Store d’Apple ou sur Google Play Store .

Avec une capacité de charge allant jusqu’à 350 kW, l’infrastructure d’Ionity utilise le système de charge combiné (CCS) et constitue le réseau CCS le plus vaste et le plus rapide sur les principales autoroutes européennes.

Le réseau Ionity prêt à intégrer les recharges des nouveaux véhicules Nissan compatibles CCS

Le réseau Ionity est prêt à prendre en charge les clients des nouveaux véhicules électriques compatibles CCS de Nissan : le prochain coupé multisegment Ariya et le fourgon électrique Townstar.

Application Nissan Charge : accès à un réseau de plus de 250 000 bornes

Créée en collaboration avec Plugsurfing, la plateforme leader de la mobilité électrique, l’application Nissan Charge permet aux clients d’accéder à un réseau de plus de 250 000 bornes de recharge publiques à travers l’Europe.

Le service est entièrement géré via l’application et permet aux propriétaires de véhicules électriques Nissan de rechercher et de naviguer jusqu’au point de recharge public le plus approprié. L’application offre également la possibilité de démarrer et d’arrêter des sessions de charge à distance pour plus de commodité.

L’application Nissan Charge permet également aux abonnés d’accéder à l’infrastructure de recharge du vaste groupe de concessionnaires Nissan. La marque vise à étendre ce réseau de recharge dans 18 pays européens, avec l’objectif d’atteindre une couverture de 70 % du réseau en 2024.

Notre avis, par leblogauto.com

Le développement continu de l’offre de chargeurs publics de Nissan est la dernière étape d’Ambition 2030, le plan à long terme de l’entreprise. Nissan s’est engagé à lancer 23 nouveaux modèles électrifiés – dont 15 véhicules entièrement électriques – d’ici 2030.

Sources : Nissan

(2 commentaires)

  1. C’est dommage que Nissan qui s’est lancé dans la VE comme Tesla sur plusieurs continents avec un certain succès depuis 10 ans n’a jamais lancé un embryon de réseau de recharge avec comme partenaire Renault.
    Maintenant, ils semblent ramer derrière les autres !?

  2. Un jour la commission de la concurrence de l’UE va se saisir du dossier de l’accès aux bornes de recharge et vous verrez qu’elles seront ouvertes à tout le monde, au même prix.
    Il n’est pas normal de ne pas avoir accès aux bornes et:ou de payer un tarif différente en fonction de la marque de la voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *