Autrefois chasse gardée de Porsche, le Nürburgring était secoué une première fois par la GT-R lorsque cette dernière réalisait un joli temps de 7 minutes 38 secondes synonyme de « victoire » face à la 911 Turbo. Mais ce n’était rien à coté du chrono de 7’29’’ qu’elle abattait quelques semaines plus tard, soit de quoi la placer devant quasiment tout le reste du monde.
Depuis, Corvette aussi est venu jouer du chrono avec la ZR1 qui descendait en 7’26’’ pendant que Porsche démontrait par A+B que la GT-R ne pouvait décemment pas réaliser les temps revendiqués par Nissan. Mais tout ça risque bientôt d’être de l’histoire ancienne si l’on en croit les intentions de la marque japonaise.
L’objectif est simple : revenir avec la GT-R millésime 2009 ( cinq chevaux en plus, suspensions corrigées et boite de vitesse reprogrammée ) pour gagner encore quatre ou cinq secondes par rapport au chrono précédent. C’est Toshio Suzuki qui le dit ( le pilote ) et cela signifierait donc un chrono au niveau des 7’24’’, que seule la très spéciale Viper ACR a réussi à battre.
Sauf qu’il s’agit là d’une GT-R « normale » et qu’à coté d’elle, Nissan se prépare à lancer aussi la Spec V sur la Nordschleife et logiquement, cette dernière pourrait faire plus rapide encore. Bref, ça risque de cogner à nouveau sur la Nordschleife.
Au fait, on a pas encore eu les chronos de la nouvelle 911 GT3…
Source : GTR Blog
A lire également : GT-R Spec V