Exit Ford. Welcome Nissan. Le constructeur japonais devient partenaire officiel de la plus prestigieuse compétition européenne de football. Et de préciser avoir noué « le plus vaste contrat de sponsoring jamais passé ».
A partir de la saison prochaine et jusqu’à la saison 2017/2018, Nissan sera le partenaire officiel de la Ligue des Champions, épreuve phare du football européen. « La compétition de football la plus prestigieuse d’Europe constituera une tribune mondiale importante pour Nissan. Notre objectif, c’est de susciter auprès des supporters du monde entier l’enthousiasme pour à la fois le football et nos voitures. Les deux sont l’œuvre de personnes extraordinaires, passionnées par ce qu’elles font« , salue Roel de Vries, le vice-président de Nissan en charge du marketing et de la communication du groupe.
Le constructeur japonais s’offre en effet une vitrine de grande audience avec quelques quatre milliards de téléspectateurs enregistrés par saison de Ligue des Champions. Et d’espérer à travers ce partenariat et cette présence (droits étendus sur les matches, les séances d’entraînement d’avant-match, le contenu, les médias, l’accueil, les événements et finale) progresser sur les différents marchés du vieux continent. A titre complémentaire, précisons que l’accord noué porte également sur une autre compétition, la coupe de l’UEFA.
Source : Nissan.
Crédit illustration : Nissan.