Nissan veut faire faire des économies à ses clients

Décidément Nissan semble obnubilé par tout ce qui est liquide ! Après son programme de lutte contre lalcool au volant, voici que le constructeur revient sur un autre liquide, le carburant. Nissan vient en effet dannoncer que tous ses futurs modèles seront dorénavant équipés dun indicateur de consommation instantanée de carburant.

Cette annonce sinscrit dans le plan daction environnemental à moyen terme du constructeur, le Nissan Green Program 2010. Bien sûr, les indicateurs de consommation instantanée existent déjà sur de nombreux modèles. Mais pour y accéder, il faut bien souvent naviguer dans les menus de lordinateur de bord. La nouveauté annoncée par Nissan vient du fait que ces indicateurs seront présents en permanence au tableau de bord et seront plus précis que les versions actuelles.

Daprès des études menées en interne chez Nissan, la présence de ces indicateurs de consommation instantanée influerait le style de conduite du conducteur et induirait une réduction de consommation allant jusquà 10%.

Toujours dans le domaine de la consommation, et de sa réduction, Nissan avait lancé en janvier un service dinformation et de comparaison sur la consommation de carburant via son système de navigation Carwings. Sur le site internet dédié à ce système, on retrouve même un palmarès des membres consommant le moins. Les membres possédant des véhicules équipés du nouvel indicateur de consommation prendront-ils la tête de ce classement ? A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *