A l’occasion du salon automobile de News Delhi, le directeur général de Nissan Motor India a précisé : « On me demande souvent pourquoi Nissan a pris autant de temps pour entrer en Inde et je réponds toujours: il n’est jamais trop tard ».
En mai prochain, la production d’une voiture compacte commencera dans les locaux de l’usine de Madras (co-détenue avec Renault). L’objectif de Nissan est de dépasser les volumes de la production locale par rapport à son concurrent Honda. Sur le long terme, le constructeur souhaiterait que l’Inde devienne une base pour l’exportation vers une centaine de pays.
En 2011, l’usine de Madras devrait produire environ 110 000 unités, la plupart de ces véhicules sera à destination de l’Europe.
Nissan n’est pas le seul à viser l’Inde pour se développer, ses concurrents Toyota et Honda ont dévoilé leurs ambitions sur le marché indien. Les trois constructeurs souhaitent être au premier plan dans la bataille des voitures à bas coût.
Pour plus d’infos sur Renault et le marché indien vous pouvez cliquez ici , pour découvrir la nouvelle compact économique de Toyota cliquez ici
Source: Reuters