Quelle est la Nissan la plus vendue au Japon ? La March (Micra) ? La Note ? La Dualis (Qashqai) ? La Juke ? Aucune de toutes celles-ci. La Nissan la plus vendue au Japon est le monospace Serena, qui a pris au Honda Stepwgn la couronne de la catégorie avec la génération précédente et qui la tient toujours (tout juste) avec près de 8700 exemplaires mensuels. Nissan vient d’ajouter à la gamme une version nommée S-Hybrid.
En fait d’hybride, le système S-Hybrid (S signifie Smart et Simple) est une version plus puissante de l’alterno-démarreur qui équipe le Serena, auquel s’ajoute une batterie au plomb supplémentaire, le tout prenant place dans la baie moteur sans modification. Nissan revendique grâce à cette aide une consommation de 6,5l aux 100 km (JC08), la meilleure de la catégorie, reprenant la couronne là encore à l’ennemi juré Honda Stepwgn qui avait obtenu l’avantage en mai dernier.
Pour rappel, le Serena est un minivan 7 places à portes coulissantes électriques et un moteur 2l couplé à une boîte CVT. La version S-Hybrid commence à 2 384 550 yens et bénéficie des exemptions de taxes au titre des vehicules « verts ».
Source : Nissan
Lire également:
Nissan Serena, remplacement dans la continuité
[zenphotopress album=13695 sort=random number=10]