Championnat du Japon, catégorie « One Box »: à ma gauche, le champion Honda StepWGN, tout frais de la semaine dernière. A ma droite, voici le challenger, le nouveau Nissan Serena. Pas de coup sous la ceinture, Commencez !
On ne vous en voudra pas de confondre les deux, tant ils sont similaires. Comme le Honda, la « voiture boîte » de Nissan est tournée vers l’utilisation familiale. Pas de parquet cette fois, mais quelques trouvailles, comme un siège qui se transforme en table connectée à l’air conditionné « cool tray » pour garder boissons et nourriture fraîches, ou un interphone entre les sièges avant et la troisième rangée de sièges loin derrière pour jouer à la voiture de maître (« Edouard, au Club »), et bien sûr le désormais habituel système Audio-DVD multi-écrans.
La motorisation essence uniquement (nous sommes au Japon) 2 litres va de 129 à 136 cv selon les versions, la transmission est disponible en 2 ou 4 roues motrices avec boîte CVT et les tarifs s’échelonnent de 2.100.000 (15.700 euros) à 2.667.000 yens (20.000 euros).
Et comme Honda, Nissan a chargé ses diverses officines « performance » de maquiller le banal parallèlépipède. C’est la version Nismo qui illustre cet article.
Lire également: