Nissan se rapproche de Avia pour des bornes de recharge

Comptant aujourd’hui quarante-deux bornes de recharge pour les véhicules électriques, le réseau Nissan devrait atteindre un volume de soixante-quinze bornes à la fin de l’année en cours. La marque annonce un nouveau partenariat passé avec Avia – Thevenin & Ducrot Autoroutes.

Celui-ci va concrètement se traduire par l’installation de quatre bornes de recharge pour les véhicules électriques, des bornes installées sur des stations-service implantées sur des autoroutes (deux sur l’A8, une sur l’A89 et une sur l’A36). Le réseau Avia se compose aujourd’hui de quarante-et-une stations-service autoroutières en France.

Comme pour les précédentes bornes, ces nouvelles répondent aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif). Situées à proximité des pompes classiques, elles verront la pris en charge de leur installation par Avia – Thevenin & Ducrot Autoroutes. A compter de leur mise en service et durant une année d’exploitation, elles offriront la recharge des Leaf. Pas de précisions pour les autres.

A lire également. Électrique : Nissan implante sa 30ème borne rapide en France et Essai Nissan Leaf : zénitude 2.0.

Source : Nissan.

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *