Nissan s’allie avec la CNR pour la recharge de ses véhicules électriques

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de véhicules électriques Nissan. Ces derniers vont pouvoir recharger leur véhicule sur les bornes à électricité de la Compagnie nationale du Rhône (CNR). Particularité : l’électricité fournie est d’origine 100 % renouvelable.

Nissan vient en effet de sceller un partenariat avec la CNR afin de permettre aux détenteurs de ce type de véhicule de se recharger sur les bornes du producteur d’électricité, cette dernière étant issue exclusivement de barrages, d’écluses ou de centrales hydroélectriques.

Concrètement, la CNR leur permet de venir se recharger sur les bornes qu’elle exploite en Vallée du Rhône à un tarif préférentiel (tarif normal de recharge : 5€). CNR a débuté le déploiement de plusieurs stations de recharge rapide le long du couloir rhodanien dans le cadre d’une offre dénommée « Move in Pure ». Précisons que la création d’un corridor électrique en Vallée du Rhône a été engagée par la CNR au titre de ses missions d’intérêt général.

Une dizaine de stations sont déjà opérationnelles, leur nombre devrait atteindre prochainement une vingtaine. Des partenariats avec BMW  et avec les services d’autopartage Bluely et Bluecub ont également été mis en place.

Sources : Journal de l’Automobile, Le Progrès, CNR

Crédit Photo : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *