L’enthousiasme généré par le Ford Ranger Raptor n’a pas échappé à Nissan qui réfléchit à lancer une version sportive du Navara.
L’information a été révélée à un confrère australien par Ashwani Gupta, responsable des véhicules commerciaux légers au sein de l’alliance Renault Nissan Mitsubishi.
« Si vous m’aviez posé la question par le passé, je vous aurais répondu qu’un concurrent du Ranger Raptor n’est pas sur notre liste de priorités », a-t-il déclaré. « Mais si vous me posez cette question aujourd’hui, je vous réponds que c’est une opportunité que nous aimerions étudier », a-t-il ajouté.
Ashwani Gupta a donné quelques détails sur cette opportunité. Il a notamment précisé que les changements nécessaires à rendre le châssis plus apte à des prestations sportives n’est pas un problème. Trouver un moteur à la hauteur de la tâche nécessiterait en revanche plus de travail. Le temps de développement serait aussi un facteur déterminant. Enfin, Ashwani Gupta a rappelé que la demande devait être suffisante pour amortir les coûts de développement d’un Navara sportif.
Les chances semblent être minces, mais si le Ford Ranger Raptor parvient à se tailler une part de marché non négligeable sur les marchés émergents, Nissan sera alors peut-être obligé de répondre rapidement.