Commercialisé en France depuis les premiers mois de l’année 2007, avec plus de 20 000 exemplaires vendus, le Nissan Qashqai surfe sur la bonne vague commerciale à l’échelon européen fort de ses 180 000 unités écoulées. Hors de question alors de changer radicalement un modèle qui gagne : Nissan dévoile un léger restylage de son crossover compact à l’épreuve de quoi vous savez.
D’anciennement quatre, le nombre de finitions perd une unité avec un recentrage autour des Visia, Acenta et Tekna. Si l’on retrouve la même liste d’équipements sur la finition Visia, on note quelques enrichissements avec l’arrivée d’une connexion MP3. Un cran au-dessus, en mode Acenta, des jantes de 17 pouces, une grille de calandre argent, un éclairage de la console centrale complètent l’offre notamment composée du radar de recul, de la climatisation automatique et du régulateur de vitesse.
C’est au stade ultime que la majorité des modifications s’opère : hayon et vitres latérales arières surteintées, nouvelle sellerie cuir, inserts en aluminium s’ajoutent aux indéboulonnables toit panoramique ou changeur 6 CDs par exemple. Plus d’options également au menu de ce petit restylage avec des phares xenon (Tekna), l’ESP (Tekna et Acenta) et système de navigation (Tekna et Acenta). Rien de nouveau au rayon des motorisations.
A lire également. Qashqai Car Games saison 2 et Nissan Qashqai 7 places : il a tout d’une grande.
Source : Nissan.