Nissan Qashqai 2 : action, moteur(s)

Pionnier avec réussite sur le segment des crossovers, le Qashqai s’apprête à faire peau neuve et se dévoiler dans ses attributs de deuxième génération (première mondiale au début de l’année prochaine lors du salon de Geneve ?). En attendant le lever de voile, des indiscrétions nous plongent sous le capot.

Alors que la liste des crossovers ne cesse de s’allonger, Nissan doit réussir le renouvellement de son Qashqai, un modèle de série dont le style aura été préfiguré dans ses grandes lignes par un concept, le concept Hi-Cross. Pour mémoire aussi, ce saut de génération se traduirait par l’arrêt du Qashqai+2 (7 places pour le X-Trail vu récemment à Francfort).

D’ici à la présentation de ce nouveau Qashqai, voici des indiscrétions au niveau mécanique rapportées par un média britannique. En essence on retrouve un nouveau quatre cylindres essence 1.2 turbo DiG-T de 115 ch composant pour la stricte offre essence de lancement. En diesel, on note les 1.5 dCi de 110 ch et 1.6 dCi de 130 ch. La relève est en marche lors que la première génération s’est notamment écoulée à plus de 1,3 million d’unités en Europe depuis 2007.

A lire également. Nissan Qahsqai Ultimate Edition.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *