Nissan Pulsar Nismo : le record du Nürburgring dans le viseur

A la rentrée prochaine, Nissan présentera la version préparée par le sorcier Nismo de sa nouvelle berline compacte la Pulsar. Dans son viseur, rien de moins que le record sur la Nordschleife pour une traction.

La cousine de chez Renault, la Megane R.S. 275 Trophy vient à peine de reprendre son bien à la Seat Leon Cupra 280 qu’elle va devoir faire face à un nouvel ennemi, intime cette fois-ci. Keno Kato, vice-président du planning produit chez Nissan déclarait récemment à CarAdvice : « Une compacte à hayon sportive est en développement chez Nismo. Nismo est issu de la piste, donc le but est de faire des chronos. C’est la raison d’une voiture sérieuse ».

Avant d’ajouter : « Nismo est toujours très sérieux. Nismo signifie Nissan Motorsport International et c’est pour la compétition. Donc nous ne comptons pas faire une ‘fausse’ Nismo ». Pour l’instant aucune information concernant la motorisation de cette Pulsar Nismo n’a filtré, comme d’habitude avec Nismo. Certains évoquent le chiffre d’au moins 260 chevaux (moteur commun avec la future Mégane R.S. ?) et il faudra bien cela pour pouvoir rivaliser avec les patronnes du chrono sur le Nürb’ que sont la Renault Megane R.S. 275 Trophy et la Seat Leon Cupra 280.

Rendez-vous à la porte de Versailles au Mondial de Paris pour découvrir en tôle et en boulons cette Nissan Pulsar Nismo.

Source : Caradvice, illustration : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *