Baptisé VMotion 3.0, ce concept-car sera dévoilé avant la fin de l’année et dévoilera la stratégie mobilité du constructeur japonais dénommée « Intelligent Mobility ». Celle-ci serait articulée autour de trois domaines : l’électrification, la conduite autonome et la connectivité nomade selon les rumeurs.
Après la révélation du design des futures berlines de la marque sous les traits du concept VMotion 2.0 (photo) au dernier salon de Détroit, le nouveau concept-car préfigurerait les futurs canons stylistiques du constructeur, notamment pour les véhicules électriques. À ce titre, le nouveau directeur de design de Nissan, Alfonso Albaisa, a déclaré pendant le salon de Shanghai à des confrères que ce futur concept aurait un plancher plat, de nouvelles formes aérodynamiques et des pneus à faible résistance.
Avec la présentation de la prochaine Leaf au salon de Francfort en septembre prochain, le concept-car VMotion 3.0 arborerait une silhouette de crossovers et sera probablement dévoilé au prochain salon de Tokyo fin octobre.
Source : Automotive News
Source photo : Nissan