Nissan NV2500 Concept

Encore à l’état de concept-car, le NV2500 donne une première idée de la forme que devrait prendre l’entrée de Nissan sur le marché américain du véhicule utilitaire, en apportant un design fort et de nouvelles idées d’aménagements.

Le concept reste sans doute globalement assez éloigné du véhicule de série par ses aménagements, mais témoigne de la volonté de Nissan de se distinguer par ces deux éléments : style et aménagements, sur un marché jusqu’à présent dominé par deux modèles archi classiques que sont le Ford E-Series et le Chevrolet Express (GMC Savanna).

L’imposant capot orné d’une calandre chromée qu’il partage avec les SUV de la marque abrite ici un gros V8, rendu nécessaire par la volonté de proposer un véhicule aux fortes capacités de portage et de remorquage. Le design plus soigné de l’engin est confirmé par des flancs très lisses et un traitement des portes arrière qui intègrent totalement les feux, comme, excusez la comparaison, sur un Audi Q5 ou Q7 ou une Opel Insignia.

A l’intérieur, ce sont les aménagements qui sont mis en avant, avec un concept qui est ici proposé sous la forme d’un bureau de chantier mobile. Les outillages divers et variés trouvent leur place dans les portes latérales (non coulissante) et arrière, tandis que le flanc s’ouvre vers le haut, façon boutique de marché, afin de disposer d’une table de travail abritée à l’extérieur, qui fera aussi office de table de conférence. A l’intérieur, un bureau est installé, avec un siège passager avant qui pivote pour devenir le siège de bureau, un grand écran bien protégé et un clavier virtuel par projection laser sur la table

Basé sur la plateforme du pick-up full-size Titan, ce fourgon devrait entrer en production à l’horizon 2010 dans l’usine de Canton, dans le Mississippi, une fois que le Titan aura cédé sa place dans la gamme à un modèle dérivé du Dodge Ram. L’entrée de Nissan sur le marché se fera via trois modèles différents couvrant une large part du marché en matière de capacités de transport / remorquage lancés à partir de 2010.

Source : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *