Nissan Note : le minispace paye l’addition en Europe

Les jours du minispace Nissan Note sont plus que comptés sur les marchés européens. Sortie de route programmée.

Citadine  » monospacisante « , citadine, minispace, monospace compact. Un peut de tout quant au positionnement de la Note au sein du catalogue du constructeur nippon.

L’auto au positionnement prix / prestations plutôt intéressant est sur la corde raide depuis des mois. Les chiffres compilés sur le marché européen font ainsi état de quelques 66 000 unités seulement écoulées l’an passé. Et la tendance baissière se poursuit… Quand les chiffres de ventes d’une certaine Juke sont toujours et encore au beau fixe.

La Nissan Note va payer l’addition sur le marché européen. Alors que se profile la nouvelle génération de la Juke et que la nouvelle Micra (au gabarit revu à la hausse dans sa globalité) vient de se révéler dans sa dernière génération, place nette va être faite au catalogue et la Note être supprimée. De quoi déjà / aussi s’éviter une éventuelle cannibalisation interne avec la nouvelle cousine de la Renault Clio.

L’actuelle génération, environ quatre ans de carrière au compteur, présentée comme une citadine compacte et assemblée au sein des installations de Sunderland (jusqu’au printemps de l’année prochaine), continuera sa carrière sur les marchés non européens où elle est distribuée (l’auto est également produite au Japon par exemple).

Affaires à réaliser en perspective chez Nissan entre la Micra et la Note, deux citadines qui vont sûrement se négocier à un prix très compétitif.

L’offre du genre va se réduire et laisser un petit peu plus d’espace pour les autres généralistes asiatiques que sont Kia (Venga), Honda (Jazz) ou Hyundai (ix20) . Jusqu’à ce que là aussi entre renouvellements produits et lames de fond SUV/crossover en Europe, on choisisse de prendre une décision analogue.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *