Avec son design revu et corrigé la Nissan Micra restylée affiche un tempérament plus affirmé, un style plus marqué. De quoi séduire plus massivement ? Les chiffres des différents bilans permettront, ou pas, de le savoir. La citadine gagne un nouveau capot, nouveau hayon, nouvelles ailes, calandre et motif chromé en V ou encore nouvelles jantes et inédites livrées de carrosserie.
Disponible au sein du réseau, elle reprend les mécaniques connues entre 1,2 l de 80 ch ou bloc DIG-S de 98 ch pour une gamme s’articulant autour des traditionnelles finitions Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna, dont la liste des équipements s’étoffe. « Les deux dernières finitions sont équipées de la climatisation automatique, du NissanConnect 2.0, de radars de recul, du système de mesure de place de stationnement, de jantes alliage 15 pouces (16 pouces en option), d’une sellerie en velours, de l’Intelligent Key, de feux antibrouillards avant, ainsi que de l’allumage automatique des feux, des essuie-glaces et de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement », détaille ainsi Nissan à titre d’exemple.
Comptez 11 390 € le ticket d’entrée en finition Visia et 1,2 l de 80 ch. Restera à convaincre les adeptes du « c’était mieux avant » et se faire une petite place sur l’offre encombrée des citadines.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.