Nissan Micra : 13 590 euros le prix plancher

Les tarifs de la nouvelle Nissan Micra sont connus. Plus masculine et plus grande que celle qu’elle remplace, la Micra est aussi plus chère. La citadine orientée bas coûts change de registre. 

Par ici la monnaie. La marque révèle les tarifs pratiqués pour la cinquième génération de sa citadine polyvalente Micra, une auto strictement commercialisée en cinq portes.

La toute nouvelle (et toute belle ?) cousine de Renault Clio est disponible à la commande avant de premières livraisons à partir du début de l’année prochaine.

Sa gamme s’articule entre trois motorisations et cinq finitions. Dans le détail : deux moteurs essence (1.0 l de 73 ch et 0.9 l de 90 ch) et un diesel (1.5 dCi de 90 ch) en association avec boîte manuelle cinq rapports.

Les finitions s’articulent entre Visia (entrée de gamme), Visia Pack, Acenta, N-Connecta et Tekna qui chapeaute le catalogue.

Et la tarification ? La remplaçante met la barre plus haut s’affichant au prix plancher de 13 590 euros en finition Visia et 1.0 l de 73 ch. C’est environ 2800 euros de plus que l’ancienne porte d’entrée au catalogue.

Les amateurs de dCi devront débourser un minimum de 17 690 euros en finition Visia Pack.

En essence, le prix plafond est fixé à 19 390 euros (Tekna et 0.9 l de 90 ch) contre un maximum de 21 590 euros en diesel et finition supérieure Tekna. Tous ces différents tarifs s’entend évidemment hors options proposées au catalogue.

Si la nouvelle Micra offre des prestations revues à la hausse (les équipements par finition seront à disséquer), elle se positionne clairement aussi plus chèrement que sa devancière et joue plus encore dans la cour des Renault Clio, Peugeot 208, Citroën C3, Volkswagen Polo, Ford Fiesta, etc…

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *