Dévoilée au salon de New York en 2015, la huitième génération de la Nissan Maxima marquait une rupture stylistique avec une silhouette plus dynamique que le restylage se contente de retoucher. La grande berline japonaise redessine son regard avec de nouveaux blocs optiques à LED auxquelles elle joint un nouveau bouclier plus échancré et plus sportif. La sportivité est également soulignée par la présence d’accents noirs ici et là.
Outre ces menues retouches, la Nissan Maxima restylée reçoit désormais sur toutes les versions le pack d’assistances à la conduite Nissan Safety Shield 360. Celui-ci comprend les feux de route intelligents, l’alerte de franchissement de ligne, la détection des objets en mouvement, le freinage autonome d’urgence, la surveillance des angles morts et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Le constructeur n’annonce pas d’autres nouveautés pour le moment. L’offre moteur devrait donc rester inchangée avec un unique V6 3.5 VQ35 de 300 chevaux.
Dévoilée au salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes le 30 novembre, la Nissan Maxima restylée arrivera dans les concessions américaines début décembre.