La gamme Nismo en Europe se compose désormais de la Nissan 370 Z Nismo, qui s’ajoute au Juke Nismo. Les Japonais auront droit en plus à un troisième modèle basé sur la March. La March c’est la Micra sous son nom d’origine, et la version Nismo est annoncée aujourd’hui en même temps qu’est présenté le restylage identique à celui dont les Européens ont eu la primeur il y a quelques semaines.
Attention : il ne s’agit pas ici d’un modèle spécifique sportif comme a pu l’être dans le passé la Micra 160 SR. La March Nismo, basée sur le modèle équipé du moteur HR12DE avec transmission CVT, a une mécanique identique à la voiture standard. Elle ne s’en distingue que par la cosmétique intérieure et extérieure et une suspension aux réglages plus sportifs.
La Nismo S, sans être une sportive pure et dure, s’adresse à ceux qui cherchent une conduite un peu plus sportive et s’appuie sur le moteur HR15DE couplé à une boîte manuelle 5 rapports. Bien que la fiche indique que le moteur a été « tuned by Nismo », il est inutile de s’attendre à des pistons en alliage de Beryllium, mais la voiture devrait chanter un petit peu mieux, en plus de recevoir les mêmes modifications sur la suspension et la cosmétique intérieure et extérieure qui donnent une allure plus sportive à la voiture, dans la lignée du concept présenté au Tokyo Auto Salon 2012.
Les March Nismo seront disponibles dans les concessions japonaises à partir de la fin de l’année 2013 au tarif de 1 540 350 yens pour la Nismo et 1 770 300 yens pour la Nismo S.
Source : Nissan
Lire également :