Nissan dévoilera au salon de Shanghaï le second modèle de sa famille de voitures globales. Après la Livina Geniss, voici donc la Livina tout court…
Tout court justement, car elle s’en distingue par sa longueur réduite, fonctionnant en duo avec la Geniss à la manière de Scenic / Grand Scenic ou de Picasso / Grand Picasso. D’ailleurs, la Livina Geniss est lancée au même moment en Indonésie où elle est baptisée … Grand Livina!
La Grand Livina en Indonésie:
Pas de bouleversement entre Livina Geniss et Livina, les deux modèles étant communs jusqu’au montant C. Bien sur, la Livina abandonne au passage le troisième rang de sièges et se rapproche d’une Note.
Basée sur la plateforme B de l’Alliance Renault-Nissan (Clio, Modus, Micra / March, Note, Cube, Tiida / Versa, Wingroad…), la Livina sera initialement produite en Chine par la joint-venture Nissan / Dongfeng dans la province de Guangzhou. Pour le marché Chinois, elle sera équipée d’un unique moteur 1.6 associé au choix à une boite manuelle 5 rapports ou automatique à 4 rapports.