La carrière de la Nissan Leaf comme taxi s’étoffe donc de nouveau à l’échelon européen. Après avoir pris ses quartiers à Lisbonne, à Rome mais également en Espagne (liste non exhaustive), la compacte électrique japonais débarque maintenant en Belgique, à Bruxelles plus précisément
On apprend ainsi que « Nissan Belgique vient de livrer 12 Nissan Leaf à plusieurs opérateurs de taxis en Belgique ». Une petite flotte donc et dont presque la moitié (5 exemplaires) compose celle de la société de Reza Seyed.
Un exploitant bien évidemment enchanté. « Mes chauffeurs sont beaucoup moins stressés. J’ai moi-même testé la voiture dans des conditions réelles avant de les acheter. La vie à bord est beaucoup plus agréable dans une Nissan Leaf. Ce qui m’a convaincu pour cet investissement, ce sont aussi les faibles coûts d’exploitation et de recharge. Le silence de la voiture a aussi été déterminant dans cette décision », explique-t-il.
Nissan Belgique espère que cette première livraison ne constituera qu’un point de départ espérant enregistrer de nouvelles commandes. Quant à la France et une mégapole comme Paris, Lyon ou Marseille, pour l’heure…
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.