Nissan Leaf : remise de prix pour la Voiture de l’année 2011

C’est finalement hier au Pavillon Gabriel à Paris que se déroulait la cérémonie de remise des prix au terme de l’élection de la voiture de l’année 2011, un prix remporté par la Nissan Leaf (une première pour un véhicule électrique, certes dans la récente histoire des VE aussi).

« Je suis convaincu qu’à l’avenir nous décernerons ce prix à d’autres voitures électriques« , déclarait le président du jury du COTY (Car Of The Year) avant de rappeler « qu’il faudrait toujours se souvenir que la Nissan Leaf aura été la première d’entre elles« .

Quand au big boss de l’Alliance Renault Nissan, il y est évidemment allé de son petit couplet saluant cette distinction. « C’est un grand honneur pour la Nissan Leaf d’être reconnue comme la voiture européenne de l’année. Comme la  précédente élue, la Leaf se veut une voiture compétitive, sans aucun compromis sur le style garantissant fonctionnalités, sécurité, performance. Pourtant, elle se distingue comme une voiture innovante qui reflète une vision claire de l’avenir du transport,  une vision de la mobilité durable« , s’est exprimé Carlos Ghosn.

Malheureusement pour l’Alliance, quand on pense aujourd’hui à Renault/Nissan et les véhicules électriques, on ne peut faire l’impasse sur l’étrange affaire d’espionnage actuellement entre les mains de la justice. Ce si réelle affaire il y a … Mais en tout cas, cela fait jaser…

A lire également. La Nissan Leaf élue voiture de l’année 2011.

A voir également. Galerie Nissan Leaf au Mondial de Paris.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *