La Nissan Leaf RC était de retour lundi à Sodegaura pour préparer son entrée dans le grand monde jeudi et samedi au Mans dans le cadre de Le Mans vers le Futur, où elle retrouvera ses congénères propulsées par l’électricité sur le grand circuit.
Toujours entre les mains de l’équipe d’exploitation Nismo habituellement en charge de la GT-R de Super GT, la Leaf RC a pu pour la première fois rouler sur le sec et sous le soleil et établir un temps de référence que l’on voit en caméra embarquée ci-dessous. 1mn16s08, cela correspond aux temps réalisés par de petites sportives du type Honda S2000 ou MX-5 bien conduites et en pneus semi-slicks. Une WRX STI ou une Exige font mieux, comme une sportive puissante du type 911 ou a fortiori une GT-R. C’est un peu décevant pour une pure voiture de course équipée de slicks et d’une coque en carbone mais Nissan a fait le choix de garder le moteur et les batteries d’origine de la Leaf et ses maigres 107 chevaux (pour 938 kg) ainsi que d’essayer de contenir les coûts de construction, sans doute pour une série monotype, même si personne n’ose le dire encore clairement.
Si vous voulez voir, à défaut d’entendre (décidément, l’électricité ne fait pas beaucoup de bruit), la Leaf RC en action, rendez-vous sur le circuit des 24 Heures jeudi à 21h15 ou samedi a 12h10.
Source : Nissan
Lire également:
Nissan Leaf RC : le développement continue
La GreenGT 300kW en vedette du Mans vers le Futur sur le grand circuit des 24 Heures
http://www.youtube.com/watch?v=FRZBbnBf6iY
On board :
http://www.youtube.com/watch?v=LifOs6WG3MY