Nissan Leaf : par ici l’addition

A l’occasion du salon EVER de Monaco, le constructeur japonais a finalement révélé le ticket d’entrée dans le cadre de l’acquisition de la Leaf. Il se situe finalement à 30 990 euros ce une fois le bonus de 5 000 euros déduit (un bonus qui ne durera pas ad vitam aterneam) positionnant l’auto au tarif globalement similaire à celui d’une hybride richement dotée ou d’une berline 5 places mazout également bien équipée. Flottes, loueurs, ou par exemple, services d’autos partage devraient constituer le gros de la clientèle alors que nous n’en sommes finalement qu’aux balbutiements du marché électrique auto (enfin, son développement plus important), avec tout ce que cela englobe.

Même à 200 $ le baril d’or noir (ou plus), l’essor de l’électrique n’est pas encore pour demain entre le manque de retours concrets, les performances pragmatiques de l’auto, un tarif encore trop onéreux, etc, etc.

A 30 990 euros la Nissan Leaf n’est pas donnée. Achat, location, à voir. « Afin de rendre la mobilité électrique plus accessible pour les clients particuliers, la Nissan Leaf sera également proposée avec une offre de financement en LPV, location promesse de vente, à partir de 499€ par mois« , précise la marque.

A la fin de son contrat, le client pourra donc solder l’achat, la faire reprendre par le concessionnaire ou revendre à un tiers. Les consommateurs français peuvent réserver via ce lien et doivent au préalable verser 300 euros d’acompte. Cliquez ici pour découvrir la chose et d’autres comme le riche équipement de série de la berline électrique.

A lire également. 67 Nissan Leaf arrivent en Europe, Nissan Leaf : 40 % des pré-commandes deviennent des ventes et La Nissan Leaf élue Voiture de l’année 2011.

A voir également. Galerie Nissan Leaf au Mondial de Paris.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *