Devenue plus réalité tangible aux USA et au Japon, la Nissan Leaf se profile encore plus concrètement en Europe puisque le constructeur nippon annonce aujourd’hui l’ouverture de la prise des commandes. Rappelons que sur le vieux continent la compacte électrique s’affichera au ticket d’entrée de 27 500 euros. Grande-Bretagne, Pays-Bas, Irlande et Portugal : voici les quatre premiers pays du vieux continent qui seront les marchés prioritaires de la Nissan Leaf. Rappelons que son lancement en France est prévu dans le courant de l’année prochaine alors qu’il sera élargi à tous les pays de l’Europe occidentale à la fin de l’année 2011.
Alors que la demande mondiale pour la Nissan Leaf se montre finalement forte (du moins quant aux chiffres de précommandes), Nissan ouvre aujourd’hui ses carnets de commande au Portugal et en République d’Irlande. La Grande -Bretagne a également confirmé que ses précommandes seraient ouvertes dès le 1er septembre de cette année.
Les automobilistes portugais, irlandais et britanniques seront donc les premiers européens à pouvoir conduire leur Leaf. Les livraisons de la Leaf commenceront au Portugal, en Irlande et en Grande-Bretagne respectivement en janvier, février et mars 2011.
Pour effectuer une réservation dans ces pays, les clients intéressés devront tout simplement se rendre sur le site internet Nissan dédié à cet effet et passer commande en suivant une procédure aussi simple que rapide. Un acompte entièrement remboursable de 300 € sera demandé (soit plus que les 99 dollars aux USA) afin de valider définitivement sa commande.
Dès décembre, ces personnes seront invitées à essayer leur auto avant de confirmer leur commande. Un centre d’appel a aussi été ouvert dans chacun des pays afin de répondre aux questions de chaque client potentiel (plus de détails sur les sites concernés). Et pour la France plus précisément ? Patience, Nissan ne communique pas encore sur ce sujet.
A lire également. Nissan Leaf en Europe : à partir de 27 500 euros et Batteries de la Nissan Leaf : garantie 8 ans ou 160 000 km.
A voir également. Galerie Nissan Leaf au salon de Detroit.
Source : Nissan.