Nissan Leaf dévoilée le 5 septembre

Modèle électrique le plus avancé de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et partiellement autonome, la prochaine Leaf est la voiture sur laquelle le groupe compte pour conserver sa place de leader du marché des électriques dans le monde.

D’après les photos espions, la prochaine Leaf priviliegera la continuité avec une silhouette très similaire à l’actuelle génération. S’inspirant de la dernière MIcra, elle devrait arborer une calandre plus imposante et un regard plus agressif. À l’intérieur, la Leaf devrait rentrer dans le rang avec un dessin de planche très conventionnelle.

L’arrivée de la Tesla Model 3 met la pression sur Nissan qui doit taper fort avec cette nouvelle génération. Les rumeurs annoncent un pack de batterie 60 kWh pour une autonomie proche des 500 kilomètres. Cela dit, une chaîne YouTube japonaise spécialisée sur les véhicules électriques a récemment annoncé que les batteries auraient une capacité de 38,4 kWh.

Nissan espère pouvoir commercialiser la prochaine Leaf à un prix d’attaque inférieure de 20 % au prix actuel selon les bruits de couloirs. Tesla a annoncé par le passé une Model 3 à 35 000 dollars, soit un tarif proche de la plus chère des Leaf sur le marché américain. Une baisse de 20 % permettrait de couper l’herbe sous le pied à la concurrence.

Source : Nissan

Source photo : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *