Petit à petit la Nissan Leaf fait son nid. Doucement mais (plus ou moins) sûrement, certes toujours aussi loin des ambitions initiales envisagées par Carlos Ghosn. Petite piqure de rappel : à la présentation originelle de la compacte électrique, le président de l’Alliance Renault-Nissan tablait sur un volume de 500 000 unités vendues à horizon 2012. Le compte n’y est évidemment pas. Mais le compte progresse.
C’est un double compte rond que vient d’atteindre la compacte électrique japonaise, le modèle électrique le plus vendu au monde. Cinq, comme son cinquième anniversaire d’entrée en production.
200 000, comme le nombre d’exemplaires désormais vendus dans le monde entier. Produite sur trois continents (USA, Europe et Japon), la Nissan Leaf est très largement vendue sur le territoire américain avec près d’une unité sur deux (90 000 exemplaires) quand le Japon et l’Europe en totalisent autant (respectivement 50 000 unités et 40 000 unités).
200 000 unités au compteur donc pour la Leaf. Le stade des 100 000 exemplaires écoulés avait été atteint au début de l’année dernière. Il aura donc fallu pratiquement deux ans pour écouler un autre lot de 100 000 unités à quelques mois près.
Prochaine étape au début de l’année prochaine et la commercialisation de la version équipée d’une batterie de 30 kWh pour une autonomie à la hausse, 250 km.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan et le blog auto.