Nissan Leaf : 25 000 unités aux USA

On apprend ainsi que sur les 62 000 exemplaires de la Nissan Leaf écoulés a niveau mondial, le marché américain en aura absorbé 25 000 unités. De quoi pour Nissan afficher un motif de satisfaction saluant au passage le véhicule électrique le plus vendu aux USA à ce jour.

Une satisfaction à nuancer quand on se rappelle le dernier bilan officiel à la clôture du premier trimestre aux USA et un essoufflement des ventes.

Pour mémoire, la Nissan Leaf est désormais produite aux USA au sein de l’usine de Smyrna. La Leaf a aussi récemment bénéficié d’une refonte de sa grille tarifaire pour s’afficher au ticket d’entrée de 28 800 dollars, un prix en réduction de 18 % environ et n’incluant pas les différentes aides (comme la prime fédérale ou la prime spécifique en Californie par exemple).

Attendons désormais les prochains bilans mensuels ou trimestriels afin de voir si le ralentissement du dernier mois de mars n’aura été qu’un épisode ou une tendance de fond.

A lire également. La Nissan Leaf dans Sim City, Essai de la Nissan Leaf : zénitude 2.0 et Nissan Leaf : 17 290 € le ticket d’entrée.

Source : Nissan USA.

Crédit illustrations : Nissan USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *