Nissan : le directeur des ventes, proche de Ghosn, sur le départ ?

Schillaci non inclus dans la prochaine équipe de direction ?

Selon le Nikkei, Daniele Schillaci  ne devrait pas faire partie de la nouvelle équipe de direction de Nissan qui doit être soumise à l’approbation de la réunion des actionnaires du constructeur en juin prochain.

Daniele Schillaci a commencé sa carrière chez Renault en 1993, où il a passé sept ans. Il a ensuite rejoint Fiat en 2001 en tant que responsable de la marque Alfa Romeo, avant de passer chez Toyota.

Chez Toyota, Schillaci a contribué au développement de marchés en Europe, il a été également responsable des opérations pour la marque Lexus.

En 2010, il est devenu président et responsable exécutif de la division française de la société. En 2012, il est devenu vice-président directeur des ventes et du marketing de Toyota, avant de quitter l’entreprise pour rejoindre Nissan en juillet 2015.

Les proches de Ghosn n’ont plus la cote

Si son départ se concrétisait, il s’agirait d’une nouvelle sortie – pour ne pas dire exclusion ? – d’un cadre supérieur proche du président déchu, Carlos Ghosn.

Rappelons ainsi que l’ancien directeur de la performance de Nissan, Jose Munoz, a démissionné en janvier dernier. Il est en négociations pour devenir le directeur général opérationnel de Hyundai Motor en Corée du Sud et patron de la branche US de Hyundai Motor.

L’avis de Leblogauto.com

Le cas échéant, ce nouveau départ d’un des membres du clan Ghosn laisserait comme une désagréable impression de purge voire de chasse aux sorcières. Démontrant, s’il en était besoin, la volonté des Japonais d’affirmer leur pouvoir au sein de l’Alliance.

Sources : Nikkei, Automotive News, Nissan

Crédit Photo : Nissan

(12 commentaires)

    1. Non, ils sont en train de ranger la chambre de C.Goshn.

      Daniele Schillaci, c’est lui qui devait prendre le poste de « chef » chez Nissan.

  1. On peut remarquer qu’il n’y a eu pour le moment que peu de départ de japonais. Que des étrangers (kaijin).

  2. C’est parce que ce sont des éléments négatifs qu’ils sont écartés, pas d’abus de victimisation hein

    1. Ah bon, tu as des infos exclusives sur toutes ces personnes pour juger de leur performance? Moi j’en ai pas, mais je serais ravi que tu nous en fasses profiter 🙂

      1. Daniele Schillaci, c’est lui qui devait prendre le poste de « chef » chez Nissan.

        Si on veut un chef francais chez nissan, on doit accepter un chef japonnais chez Renault.. win/win

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *