Nissan lance l’application « Find my VAN »

Vous est-il déjà arrivé de garer votre véhicule dans un quartier peu familier voir complètement inconnu… avant d’oublier l’endroit exact et de ne plus le retrouver ? Si la réponse est oui, Nissan peut à son tour vous proposer une solution ce à condition à l’avenir d’opter pour l’un de ses modèles utilitaires NV200 ou NV400 par exemple.

Appelée Find my VAN, cette application proposée sur iPhone permet d’introduire la localisation précise du véhicule garé en faisant appel à la fonction GPS intégrée au téléphone et au logiciel Google Maps.

Pour ensuite retrouver le véhicule, le conducteur n’aura plus qu’à faire appel à son application Find my VAN, toucher la boussole affichée à l’écran et suivre les directions indiquées sur la carte qui le mèneront jusqu’à son véhicule.

Développée pour Nissan par la firme britannique FS Apps et disponible via iTunes, cette application « peut également offrir des fonctions plus sophistiquées, conçues pour aider les gestionnaires de flottes à gérer celles-ci aussi efficacement que possible« , souligne le constructeur.

L’un des scénarios possibles pourrait être le suivant : un NV200 est garé par un premier conducteur qui a terminé son service. Ce NV200 doit ensuite être pris en charge par un deuxième conducteur.

Le premier gare le véhicule, prend en photo avec son téléphone l’endroit où il se trouve et envoie cette image par e-mail au deuxième conducteur avec les coordonnées GPS du lieu et, s’il le souhaite, une note explicative. Le deuxième conducteur, muni de la seconde clef du NV200, utilisera sa propre version de Find My VAN sur son iPhone® pour retrouver rapidement son véhicule et commencer son propre service.

A lire également. Le Nissan NV200  a un grand frère : le NV400 et Nissan NV200 Evalia : 7 places.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *