Après force vidéos nous relatant son développement progressif, Nissan dévoile enfin un Juke-R dont nous connaissions alors toutes les caractéristiques majeures. Il se présente désormais à l’état final et plus agressif que jamais. Ou quand le crossover citadin déjà atypique se transforme en crossover sportif très atypique.
« Le Juke-R est un concept de voiture unique qui allie la puissance, la vitesse et le comportement de la Nissan GT-R avec le design audacieux et passionnant du modèle crossover« , annonce Nissan dans son communiqué de presse. Et c’est vrai que sous cette livrée d’un ton noir mat profond, il ferait presque peur le Juke-R (presque seulement) !
Pour mémoire ce délirant crossover adopte le V6 3.8 l biturbo de la GT-R R35 (480 ch) et comme on le voit sur les images a besoin de quelques ventilations supplémentaires (et pas qu’un peu massives) pour aider à le refroidir. Le reste est connu (cf les sujets « A lire également » alors place aux images et à la vidéo.
Prochaine étape pour le Juke-R ? Des tests en condition normale dans quelques semaines. Reste à savoir si quand il arrivera en ville, il ne fera pas fuir les passants… Quant à son avenir hypothétique, tout devrait dépendre de l’accueil qui lui sera réservé.
A lire également. Nissan Juke-R : la bête prend forme, Nissan Juke-R :suite de la mutation en vidéo, Crossover citadin de compétition : nouvelle image du Juke-R, Nissan Juke-R : la métamorphose prend forme, Nissan Juke-R : la mutation se poursuit, Mi-Juke mi-GT-R : le Juke-R et Super Juke et nouvelle évolution : la GT-R à toutes les sauces.
Source : Nissan.