Le constructeur nippon a officiellement annoncé son prochain petit baroudeur. Pour l’instant destiné au marché sud-américain, un avenir en Europe et aux Etats-Unis se dessine peut-être pour lui.
Le Kicks complétera une offre déjà très riche en matière de crossovers chez Nissan. Il sera produit sur le continent Américain pour une première commercialisation au Brésil, marché friand de véhicules compacts surélevés. Pour la suite, la vocation mondiale du Kicks pourrait l’amener ailleurs.
L’Europe a été évoquée, mais également les Etats-Unis tout récemment par la voix de Michael Bunce, responsable de la planification produit chez Nissan Amérique du Nord. Pour lui, le Kicks aux Etats-Unis, c’est tout à fait possible : « Certainement nous voyons les opportunités pour plus de petits SUV qui sont moins sur des segments de niche, et nous voyons Honda et d’autres et nous prenons cela vraiment sérieusement ».
Dans un premier temps pressenti pour cohabiter avec le Juke, le Kicks pourrait purement et simplement pousser son frère de gamme vers la sortie. Bunce a en effet signifié que la marque allait étudier si le Juke resterait sur le marché Américain ou non.
A l’inverse du Juke, le Kicks pourrait faire le pari d’un dessin plus conventionnel le positionnant véritablement comme un mini Qashqai, comme le concept éponyme dévoilé à Sao Paulo en 2014 avait pu le laisser présager.
Source : wardsauto
Crédit illustration : Nissan