Tout juste fabriqué, ce premier exemplaire a d’abord été testé et validé par les ingénieurs Nissan avant de prendre le chemin de son futur propriétaire. Nissan précise également que le No002 est « en bonne voie ». Pour rappel, la version « de série » du Nissan Juke-R est plus puissante que le concept en empruntant les dernières modifications du moteur V6 bi-turbo de 3,8l de cylindrée de la Nissan GT-R. Il développe ainsi la bagatelle de 550ch et permet au Juke-R de battre le 0 à 100km/h en 3s et d’atteindre la vitesse maximale de 275km/h.
Outre la motorisation, la version de série arbore quelques nouveaux changements cosmétiques en collaboration avec les experts de Nissan Design Europe (NDE), basés à Londres. Ainsi, le Nissan Juke-R s’habille d’un nouveau pare-chocs avant, un capot avec des aérations en fibre de carbone, des jupes latérales redessinées, des sorties d’échappements plus adéquates au look du petit crossover et un diffuseur arrière aérodynamique.
« Le pare-chocs du Juke-R et les bas de caisse latéraux ont été redessinés, ce qui est normalement un processus très long en utilisant des modèles grandeur nature en argile. Cependant, nous avons réussi à condenser le temps de développement en utilisant une visualisation en plein écran sur notre projecteur en 3D et le maintien d’un processus entièrement numérique tout en offrant une qualité de finition élevée pour le Juke-R », explique Darryl Scriven, team manager du Digital NDE.
A l’intérieur, quelques modifications ont été également apportées, notamment au niveau du volant provenant de la Nissan GT-R mais aussi sur les consoles centrales et la partie inférieure de la planche de bord.
En ce qui concerne le prix de vente du Nissan Juke-R, le groupe Nissan déclare que le celui-ci dépend du cahier des charges du futur propriétaire mais à titre indicatif le prix de base démarre à 500 000€, soit plus de 5 fois le prix d’une Nissan GT-R. C’est toujours comme cela lorsque l’on souhaite du cousu main.
Petite vidéo du premier exemplaire du Nissan Juke-R :
Source : Nissan
Un autre Nissan Juke-R : nationalité russe et 800 ch (vidéo)
La photo du jour : Nissan Juke R
Nissan Juke-R : rumeur tarifaire
A voir également : Premier exemplaire du Nissan Juke-R
[zenphotopress album=13997 sort=random number=4]