Si on ne sait pas encore (officiellement) si Nissan proposera bel et bien un modèle de production limitée à cette version R du crossover compact Juke, le constructeur n’en finit pas de communiquer autour. Deux vidéos inédites nous permettent aujourd’hui d’en voir et apprendre davantage sur la mutation de Godzilla en énergique auto du segment B encore plus différente et affirmée que son pendant original de série.
Au détour des images visibles ci-dessous, c’est notamment sur le plan technique que les modifications apportées sont les plus notoires à découvrir.
De l’art de mettre en avant le swap ou encore la transmission intégrale dans un châssis modifié ou encore la greffe de la transmission transaxiale et encore la monte de la console centrale à la pose de la planche de bord. Un travail minutieux donc à apprécier ci-dessous.
Rappelons que comme les deux exemplaires produits, si série limitée il y avait elle serait le fruit d’une collaboration entre Nissan et l’équipe compétition RML de Ray Malock (également à l’ouvrage dans le passé sur une proposition globalement similaire si on se souvient la petite Micra transformée alors en Micra-R à moteur de Primera à la place des sièges arrière avant qu’un V6 de Nissan 350Z ne prenne le relais).
A lire également. Super Juke et nouvelle évolution : la Nissan GT-R à toutes les sauces et Mi-Juke, mi-GT-R : le Juke-R.
A voir également. Galerie Nissan Juke-R.
Source : Nissan.