Découverte à la fin de l’année dernière à l’occasion du salon de Los Angeles, la plus turbulente version du Juke débarque finalement sur les marchés du vieux continent pour prendre le relais de la déclinaison Nismo.
Le crossover urbain Nissan Juke enfile son survêtement Nismo RS et officialise son arrivée sur le marché pour le mois de décembre prochain. Sur le plan mécanique, on retrouve évidemment le 4 cylindres 1.6 DIG-T garantissant 218 ch et 280 Nm, soit 18 ch et 30 Nm de plus que la version Nismo, en déclinaison deux roues motrices.
Une version 2Wd avec boîte manuelle à six rapports et différentiel à glissement limité. Le client pourra aussi choisir la version quatre roues motrices alias All-Mode 4×4-i avec transmission Xtronic 8, avec palettes au volant et mode manuel à huit rapports.
A noter aussi que la taille des disques avant a été augmentée de 296 mm à 320 mm et les étriers avant sont majorés ou que l’échappement bénéficie d’une sonorité retravaillée. A signaler aussi de nouveaux amortisseurs ou une rigidité renforcée et encore diverses optimisations dans le domaine aéro entre boucliers, jupes latérales et ailes élargies ou spoiler arrière.
Le client pourra opter entre trois livrées de carrosserie. Et choisir des sièges baquet Recaro en option. Ce Juke Nismo RS reprend sinon les quelques éléments de style du Juke récemment restylé comme design des feux à l’avant ou à l’arrière et répétiteurs de clignotants à leds. Prix de départ en version deux roues motrices : 27 450 euros.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.