Nissan Juke : les Etats-Unis … c’est fini !

Les Américains semblent en effet ne pas être sensibles aux charmes dudit véhicule. Compte-tenu de chiffres de ventes insatisfaisants, le constructeur a décidé de ne plus le commercialiser sur le marché américain.

Dégringolade des ventes de Juke aux USA

Les ventes du Juke aux Etats-Unis n’ont cessé de chuter ces dernières années, passant de 38 184 unités en 2014 à 10 957 unités en 2017.  Le modèle a ainsi enregistré une chute de 48 % l’année dernière.

Sur les  les six premiers mois de 2018, les ventes ont même chuté de  91 % par rapport à la même période de 2017. Arg …. ! çà fait mal !!

Le Juke remplacé par le Kicks … plus conventionnel…

Il sera remplacé sur le territoire américain par le Kicks, petit SUV au design plus traditionnel. Nissan espérant ainsi pouvoir plaire à une plus large clientèle.

Automotive News souligne en effet que Nissan a toujours positionné le Juke comme un produit « pas pour tout le monde » …. mais que les ventes ont chuté trop bas pour que les dirigeants justifient son maintien.

Les deux modèles sont d’une taille et d’un prix comparables, mais les Kicks abandonnent le design – sauvage ou innovateur selon la sensibilité … – du Juke pour un look plus conventionnel qui suit à la fois les dernières tendances du design et la nouvelle patte de Nissan.

Nouvelle génération en Europe prévue en 2019

Pas question pour le Juke d’abandonner l’Europe, bien au contraire. Le véhicule demeure l’une des valeurs sûres de Nissan avec 95.000 unités vendues en 2017.

Les acheteurs sont attirés par son prix abordable et ses dimensions compactes et respectueuses de la ville. Une seconde génération est attendue en 2019. Shiro Nakamura, ancien responsable du design chez Nissan, a déclaré à Automotive News qu’il souhaitait rendre le Juke de deuxième génération encore plus « polarisant ».

Sources : Auto Plus, Nissan,  Leftlanenews, Automotive News

Illustration : Nissan

(9 commentaires)

    1. Pourtant, là bas, le pire côtoie le meilleur question goût. Je n’aurais pas parié qu’il n’y ait pas de marché pour le seul véhicule réussissant l’exploit d’être aussi moche la nuit (avec ses phares en yeux de grenouille dont la hauteur emmerde également ceux qui sont devant) que le jour.

    1. tellement rikiki que le kicks qui le remplace est du même gabarit. Je verrais plus une uniformisation du design de la gamme US

      1. Ils n’en vendront pas plus. Il suffit de se trouver à côté d’un F150 pour comprendre pourquoi.

  1. Moi, américain, je dis ceci: on ne peut plus moche Que Nissan veuille le rendre encore plus «polarisant», alors là, ce serait dans le sens de le rendre encore plus moche? Quel exercice de style!

  2. Allant souvent aux usa(sud),Je suis étonné (agréablement ) que les véhicules dans leur ensemble restent de taille xxl . L’Amérique profonde,celle de Trump pisse à la raie de tous ces bobosgauchos du camp du bien et n’en n’ont rien à cirer du soi-disant réchauffement climatique anthropique . N’en déplaise à nos dirigeants lobotomises, les usa se portent plutôt très bien. Avec les dirigeants actuels en France,Allemagne,nous allons droit dans le mur. Un Trump ou un Poutine nous retrait grand bien.

    1. ça y est, les troll pro fachos trump viennent d’être recrutés par trumpette et bannon pour venir pourrir notre quotidien, jusqu’ici avec des propos naturellement non fondés…

    2. Les USA se portent bien pour le moment. Est-ce que ça va durer ? Non bien sûr.
      Moi je préfère avoir Macron qu’un Mickey ou un Staline, car j’ai un patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *