Nissan Juke Kuro : série limitée pour 2800 Européens

Suite à une série éponyme similaire lancée il y a quelques mois sur le marché britannique à hauteur de 700 exemplaires, Nissan élargit cette même série Kuro sur l’ensemble de ses marchés européens. Précisons d’emblée que cette version du petit crossover du segment B sera également exclusive puisque cantonnée à 2800 unités.

Reprenant la réussite indéniable du Qahsqai, le Juke marche plutôt fort depuis son lancement avec déjà 120 000 exemplaires produits à Sunderland et 100 000 unités livrées au niveau européen lors de sa première année de commercialisation (en lignée avec les premiers chiffres connus).

Afin de poursuivre sur cette lancée, Nissan lance donc le Juke en série limitée Kuro alias noir en Japonais. Ce Juke arbore donc une livrée de carrosserie au ton noir métallisé tout en étant aussi disponible en rouge… Ce noir se retrouve sur les poignées de portes mais aussi sur les coques de rétroviseurs et les jantes en alliage de 17 pouces.

Pour le reste, ce Juke Kuro reprend ce que propose le niveau de finition Tekna qui coiffe sa gamme. 2 800 exemplaires sont prévus pour le marché européen (pas de données pour le marché français) soit avec le 1.5 dCi de 110 ch, le 1.6 de 117 ch ou le plus puissant 1.6 DIG-T de 190 ch. Les tarifs ne sont pas révélés.

A lire également. Essai Nissan Juke : crossover for ever, Nissan Juke : 5 étoiles et des chiffres au top, Vidéo : le Nissan Juke devient une légende urbaine et Nissan Juke : voiture de l’année en Irlande.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *