Comme vous le dévoilait Fabien en vous relatant le modeste résultat décroché par le Dacia Duster lors de la dernière session organisée par l’organisme EuroNCAP, de son côté le crossover citadin Nissan obtenait pour sa part une note de 5 étoiles. L’occasion de mettre en lumière les chiffres complets de ce révélateur crash-test tout en soulignant la réussite du début de sa carrière commerciale. Atypique, le Juke séduit.
On apprend ainsi à la lecture des chiffres que le Juke a obtenu 87 % à l’évaluation de la protection des adultes et 81 % aux tests consacrés à la protection des passagers enfants. Le maximum des points a été attribué au véhicule pour la protection d’un enfant de 3 ans, représenté par un mannequin lors du test.
Concernant le choc piétons, le résultat est à l’instar des autres notes moyennes avec un score de 41 % quand le secteur des aides à la conduite satisfait à hauteur de 71 %. Suffisant donc pour s’offrir les 5 étoiles.
Mais le Juke, c’est aussi une carrière commerciale dont les premiers chiffres permettent de lui assurer un bon départ.
Entre son lancement en Europe en septembre dernier et aujourd’hui, le crossover citadin totalise 32 000 ventes et 66 300 commandes à cette même période (les marchés clefs sont le Royaume-Uni, la France et l’Italie).
De quoi, pour la marque, se féliciter « d’une part de marché de 2 % du segment des citadines« . Pour conclure, précisons que le Juke a, comme en son temps le Qashqai, permis au constructeur de draguer une nouvelle clientèle. Ainsi 80 % des acheteurs sont des nouveaux clients de la marque.
A lire également. Vidéo : le Nissan Juke devient une légende urbaine, Nissan Juke : voiture de l’année en Irlande et Essai Nissan Juke : crossover for ever.
A voir également. Galerie essai Nissan Juke.
[zenphotopress album=1970 sort=random number=15]
Source : Nissan.