Alors que lalliance avec NEC pour concevoir et produire des batteries Lithium-ion paraît fructueuse pour Nissan, les annonces concernant la sortie commerciale dautres hybrides de la marque se multiplient. Et a priori cest Infiniti la branche luxe qui va essuyer les plâtres ou en récolter les fruits !
Comme Lexus / Toyota et les RX400h, GS450h et LS600h, cest la gamme des Infiniti (à propulsion) qui sera concernée par lhybridation. Ces modèles vous les connaissez peu, mais leur arrivée prochaine dans les concessions européennes (Bergé) va raviver votre curiosité.
Les véhicules pressentis sont donc les SUV EX35 (galerie ci dessus et photo ci-dessous) et FX55, un des succès de la marque aux USA, dont le futur look ne passera pas inaperçu. Mais aussi les berlines G35 et M35/45 (illustration de tête et galerie du bas), qui ont bonne réputation quant à leurs prestations globales.
A la différence majeure du système hybride utilisé par Nissan dans lAltima, les Infiniti seront dotés du système Nissan développé depuis la fin des années 90, avec des batteries Lithium-ion (Nissan/NEC). LAltima elle est dotée du dispositif sous licence Toyota, Hybrid Synergy Drive.
Un pari risqué, car si les Lithium-ion rendront le système plus efficace, ces véhicules tous relativement imposants, resteront gloutons et dici 2010, date à laquelle ils sont attendus, ils auront une forte concurrence avec entre autres les secondes générations de Lexus et les allemandes hybridées dici là
Source : Reuters