Nissan GT-R Track Pack : débarquement outre-Manche

Ne l’appelez plus Spec V mais Track pack, déclinaison encore plus affutée de la Nissan GT-R (et disponible déjà depuis un certain temps au Japon). Annoncée en décembre dernier, la Nissan GT-R Track Pak débarque finalement officiellement de l’autre côté de la Manche.

A l’instar de l’ancienne Spec V, cette version a été conçue pour procurer aux pilotes, conducteurs, des sensations encore plus intense au volant de la supersportive japonaise sans en offrir davantage sur le strict plan de la puissance avec 550 ch et 632 Nm à disposition.

Fruit d’une collaboration avec NordRing Company au Japon, la Track Pack hérite de plusieurs spécificités. Ainsi, elle bénéficie de réglages de suspension modifiés, d’un refroidissement de freins plus généreux (à l’avant et à l’arrière), et de jantes allégées Rays issues de la Spec V avec un gain de 10 kg à la clef.

On note également un spoiler avant en carbone spécifique à cette version. Typée piste et configurée biplaces, elle est aussi équipée d’une plaque Track Pack sur le tableau de bord, d’un système audio Bose amélioré et de sièges habillés de cuir et de tissu antidérapant dans le souci de maintenir le plus fermement possible conducteur et passager. Le Track Pack est désormais disponible au Royaume-Uni (au sein des 22 centres Nissan hautes performances) au prix de 10.000 £ de plus que les 74.450 £ de la GT-R. Quid évidemment d’une version conduite à gauche ? Les dernières rumeurs en date laissent penser à un lancement potentiel en mai prochain sur le vieux continent…

A lire également. Nissan GT-R Track Pack : direction la France et Nissan GT-R 2012 : constante évolution.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *