Nissan GT-R : stop ou encore ?

R35 et fin de chantier ? Un média américain vient de publier une petite bombe dans ses colonnes, une « information » (entre guillemets) à cependant prendre avec des pincettes et appréhender au conditionnel. Celle qui aura réussi à tailler des croupières à moult concurrentes produites aux quatre coins de la planète en se posant comme une incroyable machine entre performances, comportement, prestations et tarifs pourrait ne pas avoir de descendance… L’ère de Godzilla touche-t-elle à sa fin ?Alors même que la prochaine génération de la Nissan GT-R, la R36 donc, semblait dans les tuyaux et cartons de la marque pour 2014 (puis repoussée finalement plus tard), voilà que les Américains de Inside Line avancent une sacrée information… Et d’évoquer purement et simplement la non reconduite de la supersportive japonaise avec donc un arrêt à l’actuelle R35.

Le média US précise que le directoire du groupe japonais et Carlos Ghosn n’auraient tout simplement pas donné leur feu vert pour une suite.Pas du tout ou pas encore ? Mystère et boule de gomme. Le développement de la R36 aurait-il juste pris du retard ceci expliquant cette rumeur ? La nouvelle R36 annulée pourrait-il se traduire par une carrière de l’actuelle R35 prolongée ? La retraite de l’ingénieur en chef de la R35, Kazutoshi Mizuno, condamnerait-elle cette nouvelle génération ? Soit son lot de questions et de spéculations…

Nul doute que l’image de la marque Nissan en prendrait un petit coup derrière la casquette. Sacrée « World Performance Car 2009 », la supersportive japonaise semble bien traverser une période mouvementée alors que depuis son introduction, c’est peu de dire que la bête aura marqué son époque qu’on l’apprécie ou pas…

A lire également. Nissan GT-R 2012 : constante évolution et

Source : Inside Line.

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *