Ici nulle question d’une préparation pour la forme mais bien pour le fonds puisque cette réalisation signée des Américains de Stillen a comme vocation la compétition. Cette Nissan GT-R parée de sa livrée orange, donc forcément moult pressée, doit en effet s’aligner en septembre lors de l’épreuve d’endurance Targa Newfoundland (au Canada) longue de plus de 2 200 kilomètres disputée sur route ouverte et également composée de plusieurs épreuves spéciales.
Les Américains de Stillen revoient complètement la partie moteur pour réussir à extraire 620 ch du moulin de la supersportive japonaise soit une hausse de 135 ch par rapport à la version stock.
Nouveaux turbos, reprogrammation, ligne d’échappement sportive, filtres à air et admission en provenance de K&N, huile de synthèse 0W40 (etc) et voilà donc la Japonaise capable de performances terribles.
Le 0 à 100 km/h demande 2,9 secondes. Le quart de miles est oublié en 11 secondes alors que le 0 à 200 km/h est atteint en 11,4 secondes. Comptez également pour vous tenir l’asphalte 1.1 G d’adhérence latérale. Scotchant.
Question tenue de route et comportement optimisé, Stillen pose des amortisseurs réglables Eibach, des barres anti-roulis maison, de nouveaux freins, des gommes sport Bridgestone 255/40 ZR20 et 285/35 ZR20. La suite du programme se compose de modifications classiques pour une voiture de course avec arceau-cage, sièges baquet, habitacle dépouillé ou encore tout le panel des éléments de sécurité. Ci-dessous en plus de la galerie, une petite vidéo bonus.
http://www.youtube.com/watch?v=LUl29lcUBRM&hl=fr&fs=1&
A lire également. Les flammes de l’enfer vert sous le contrôle de la Nissan GT-R et Essai Nissan GT-R.
A voir également. Galerie Nissan GT-R Stillen.
Source : Stillen via Autoblog.