Nissan GT-R Nismo : rumeurs chiffrées

Tout s’accélère concernant la prochaine Nissan GT-R Nismo.  En l’espace de quelques jours ce sont plusieurs rumeurs concordantes qui viennent de se succéder (ici ou ). Voici la dernière en date, un bruit de couloir qui s’articule surtout autour de plusieurs chiffres. Des données chiffrées officieuses qui ouvrent l’appétit…

Ces indiscrétions chiffrées, initialement relayées dans les colonnes de Top Gear, permettent finalement d’anticiper quelque peu cette future GT-R Nismo. Sur le plan de la fiche technique, cette version gagnerait quelques équidés pour offrir environ 580 ch (570 bhp selon Top Gear soit 578 ch) quand celle que nous connaissons aujourd’hui revendique 550 ch et 632 Nm libérés par son V6 3.8 l Biturbo.

En parallèle, une énième confirmation, la GT-R Nismo bénéficiera d’améliorations aérodynamiques, modifications au niveau des trains roulants et autres appendices. C’est que l’une de ses ambitions serait de faire tomber le chrono pour effacer des tablettes le 7’18″6 claqué il y a plusieurs mois sur un célèbre circuit allemand à où les marques se tirent la bourre (et la communication) à coups de chronos interposés.

Celle qu’on présente volontiers comme la GT-R ultime, la GT-R hardcore, verrait ainsi son chrono tomber… De combien ? Mystère. Suffisamment pour repasser devant une certaine Lexus LFA Nürburgring Edition auréolée d’un temps de 7’14 » ? Wait and see

A lire également. Gamme Nismo : ça se précise et s’enrichit et Nissan GT-R Nismo : encore plus de sport.

Source : Top Gear via Worldcarfans.

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *