Nissan GT-R Nismo : encore plus de sport

A l’occasion de sa visite du nouveau siège de Nismo, l’envoyé permanent du blog auto au Japon annonçait du neuf pour la Nissan GT-R Nismo et une présentation plus que probable lors du Tokyo Motor Show à la fin de l’année. Une confirmation se profile…

Après les Juke Nismo, 370Z Nismo et Leaf Nismo, c’est bien la tête de gondole sportive de GT-R qui passera prochainement par cette même case à travers une offre globale. Logique de voir le haut de la gamme hériter du blason.

Accordant un entretien à Autocar, Andy Palmer, le vice-président de Nissan, a commenté cette fameuse GT-R Nismo. Grâce à l’expertise et le retour des équipes de Super GT, la GT-R Nismo héritera de menues retouches sur le plan aérodynamiques et bénéficiera d’optimisations châssis et techniques diverses.

Inconnue de taille encore : la puissance délivrée par le V6 3.8 l Biturbo sur cette version. Si le dernier millésime revendique 550 ch et 632 Nm, Andy Palmer évoque une coquette hausse de la puissance pour une future GT-R Nismo qui aura pour ambition de poser son nom tout en haut des feuilles de temps au Nürburgring pour les voitures de production. A suivre.

A lire également. Nouveau siège de Nismo : le tour du propriétaire et Nissan aux 24 heures du Mans 2014 avec une voiture électrique, et une GT-R Nismo à l’horizon.

Source : Autocar.

Crédit illustrations : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *